Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Un collectif pré-défini.

16 Janvier 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Test Event 2016, #Equipe de France

À l'approche du grand rendez-vous décisif pour les Jeux Olympiques, le Test Event en Avril prochain un collectif France de 12 filles a etait pré-défini et mît en place . Ce collectif est peut être provisoire et pourra être revu entre temps .

Cependant les 12 jeunes filles sélectionnées présentent de bon atouts pour rester dans la course.

Un Collectif varié: Les participantes.

Nous retrouvons Marine Brevet , participante aux Mondiaux dernier bonne généraliste qui présente de bon mouvements dépassant souvent la barre des 14. en sol et en poutre . On note de bonnes performances en général, 2eme réserve au CG lors des championnats du monde , médaillée d'argent au CG au Master Massilia ,médaillée de Bronze au sol et 4ème à la poutre lors de cette même compétition, Marine est disont l'une des gymnastes essentielle à l'équipe de France .

Loan His, nous retrouvons la jeune réunionnaise du pôle de Toulon dans ce collectif et ce n'est pas une surprise Championne de France en titre depuis 2ans Loan présente de grandes qualités aux barres asymétriques où elle etait 1 ere réserve lors de la finale de cet appareil aux Mondiaux à Glasgow, 11ème du CG aux derniers Championnats d'Europe , malgré des difficultés en poutre nottament Loan est une jeune fille déterminée qui présente en sa gym de bons atouts.

Claire Martin , spécialiste en poutre et en sol où elle détient le titre de vice Championne de France à ces deux agrès, Claire est aussi médaillée de bronze à la poutre aux championnats d'Europe 2015 ,elle sortait d'ailleurs lors du Massilia une note de 15.00 à cet agrès ,de bonnes qualités pour l'équipe de France grâce à cette gymnaste gracieuse et pleine d'émotions.

Anne Khum, participante aux derniers Jeux Olympiques Anne présente une expérience à ne pas négliger, elle réalise une belle performance et régulière sur les 4 agrès lors des Championnats du Monde malgré une année 2015 difficile suite à de multiples blessures Anne est revenu plus déterminée que jamais.

Camille Bahl, cette jeune pensionnaire de l'insep est un grand espoir de la gymnastique française grâce à ses qualités au saut de cheval où elle présente un yurchenko double vrille , médaillée de bronze à l'Open Massilia à cet agres , Camille faisait partie des participantes des Championnats du Monde avant d'être remplacée par Anne Khum pour des raisons stratégiques, elle est également championne de France au saut et 4eme du concours général.

Louise Vahnille ,qualifiée pour les Mondiaux derniers Louise présente des mouvements corrects malgré une petite erreur en barre ce jour là, cette jeune fille est plutôt régulière sur tous les agrès et ne se laisse pas dépasser lors des rencontres internationales ,à voir si cela sera suffisant pour Rio, mais on le souhaite.

Valentine Pikul, une gymnaste prometteuse Valentine fait partie des filles ayant participer aux Championnats du Monde où elle frôle la barre des 14. au saut , la jeune fille a également participé aux Jeux Européens de Baku où elle se qualifie aux finales du concours général et saut où elle se classe respectivement 8eme et 6eme . Une gymnaste qui présente de bons mouvements mais qui devra cependant se stabiliser à la poutre qui la pénalise souvent en compétition.

Marine Boyer, gagnante des coupes Nationales depuis 2 ans Marine est une gymnaste en qui je place beaucoup d'espoir . Classée dans le top 10 du CG au Master Massilia et aux FOJE , Marine a également remporté l'or à la finale saut lors des FOJE . Une bonne gymnaste sur les 4 agrès qui présente cependant une spécialité pour la poutre et le saut où ses mouvements dépassent souvent la barre des 14. une gymnaste fortement éligible pour Rio.

Alison Lepin, classée 2ème lors des coupes Nationales où elle détient la meilleure note aux barres asymétriques ,à ce même agrès Alison se classait 4eme lors de la finale du Master Massilia ce fut finalement au Top Gym qu'elle réalisa un magnifique mouvement à cet agrès qui lui valu la médaille d'or lors de la finale . Alison est une gymnaste avec un grand potentiel qui pourrait bien faire des merveilles.

Juliette Bossu, médaillée de bronze au coupe Nationale malgré 2 chutes, elle réalise la meilleure performance au sol. 10eme du concours général au FOJE et 4ème à la finale sol Juliette est une jeune senior pleine de talent qui pourrait apporter beaucoup à l'équipe de France.

Grâce Charpy, terminait au pied du podium lors des coupes Nationales mais la gymnaste ne démérite pas sa place dans le collectif en effet la jeune fille présente de bons mouvements toujours très réguliers à chacunes de ses compétitions ,un atout majeur cependant la difficulté n'étant pas assez élevée Grâce passe souvent à côté des finales et des podiums. La jeune gymnaste est malgré tout importante pour l'équipe de France, à voir si cela sera suffisant.

Oreane Lechenault, enfin la 12ème gymnaste sélectionnée est la jeune Toulonnaise et c'est plutôt une bonne surprise car Oreane avait assez mal débuté l'année revenant d'une année remplie de blessures ses mouvements aux barres ne passaient à aucunes de ses compétition jusqu'au jour où tout s'est arrangé pour Oreane .Lors du Massilia et du Top gym elle décrochait la médaille de Bronze à cet agrès ,elle obtient également une médaille d'argent à la poutre lors du Top Gym. Sa 5ème place aux Coupes Nationales lui permet d'entrer dans le collectif France et de préparer le Test Event .

Toutes ces gymnastes remplies de talents devront se démarquer à leur façon pour obtenir leur place pour participer au Test Event et si il en suit aux Jeux Olympiques on leur souhaite à toutes une bonne préparation !

Gamba la Gym.

Un collectif pré-défini.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article