Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Jesolo : Du bronze et de l'expérience !

20 Mars 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Compétition Internationales

Jesolo : Du bronze et de l'expérience !

Ce dimanche se déroulait la dernière journée du Tournoi de Jesolo et la compétition laissait place aux finales par appareils et 5 de nos Françaises y participaient ,je vous dévoile les résultats et on peut dire que nos jeunes gymnastes ont du talent et forment une bonne équipe

BARRES: 2 gymnastes étaient engagées dans cette finale et il s'agissait de Loan His et Louise Vanhille. Oreane Lechenault etait également qualifiée mais avait déclaré forfait pour se préserver .

Loan His, a réalisé un mouvement des plus splendide dynamique et très maîtrisé des lâchés rattrapés parfaitement et juste un petit rebond à la sortie et cette prestation quasi parfaite lui permet de monter sur le podium et de remporter le bronze avec une note de 14.250 derrière les deux américaines Ashton Locklear et Gabrielle Douglas . Félicitations à cette jeune gymnastes plein d'espoir qui nous a encore une fois épatée.

Louise Vanhille, ne démérite pas non plus loin de là puisqu'elle réalise un très beau mouvement digne du haut niveau de cette compétition et avec à noter une sortie pillée épatante , elle termine néanmoins au pied du podium avec un total de 14.200 à quelques centièmes à peine de sa coéquipière Loan. Louise mérite amplement toutes nos félicitations.

SAUT: Pour cette finale Anne et Loan etait engagées mais Anne n'a pas participé.

Quant à Loan elle réalise un très beau saut yurchenko vrille qui la classe 5ème ex-œquo avec l'italienne Desiree Carofiglio et un total de 14.100 pts . Bravo Loan ! Le podium quant à lui est 100% américain avec le trio : Skinner ,Hernandez et Schild .

POUTRE: Nos deux Marines étaient qualifiées pour cette finale .

Marine Boyer, comme lors des qualifications réalise une poutre presque parfaite et sort la belle note de 14.700 elle s'illustre parmis les meilleures en arrivant 4eme de cette finale derrière les 3 américaines ce qui est époustouflant pour cette jeune française. Le podium est attribué à : Hernandez, Smith et Raisman .

Marine Brevet, qui est normalement très à l'aise à cet agres sort la petite note de 13.800 ce qui est plutôt faible pour la jeune fille qui a déjà fait beaucoup mieux ,elle termine à la 7eme place .

SOL : Aucunes gymnastes françaises n'a finalement participé à cette finale . Le podium reste toujours entièrement USA avec sur les trois premières marches : Raisman ,Smith et Douglas .

Ces résultats sont très prometteur néanmoins l'équipe la France devra cependant encore régler quelques petits détails pour assurer leur qualification lors du Test Event .

Informations Diverses :

Carlotta Ferlitto se blesse au cou lors de la finale poutre ,elle chute sur sa sortie double arrière carpé.

Les américaines ont remporté toutes les médailles sauf le bronze de la finale barres arraché par Loan .

La remplaçante pour le Test Event sera choisir parmis les filles et nous sera dévoilée dans le courant de la semaine .

En attendant Bravo à toutes les filles !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article