Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

International Gymnix ,les résultats !

10 Mars 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Compétition Internationales, #Equipe de France

International Gymnix ,les résultats !

Après 3 ans d'absence dans cette compétition qui se déroulait à Montréal au Canade ,la France a fait son grand retour pour cette saison 2016 et avait décidé d'envoyer une seule équipe pour représenter l'hexagone dans la catégorie Coupe Internationale Junior . L'équipeétait composée de 4 gymnastes : Lorette CHARPY, Alisson LAPP , Assia KHNIFASS et Janna MOUFFOK .

Et nous pouvons dire qu'elles n'ont pas démérité en se classant à une belle 6ème place . Côté individuelle c'est la benjamine Alisson Lapp qui a créé la surprise en arrivant 19ème avec 52.700 pts, elle se qualifie nottament pour la finale poutre avec un très beau mouvement qui lui vaut la note de 14.225 pts et une 2eme place .

Elle est suivie de Janna Mouffok , 20eme avec un total de 52.625 pts , pas de finales pour la dijonnaise

Assia Khnifass s'accorde la 24eme place et totalise 52.225 pts et n'accède à aucunes finales .

Sur son talon, Lorette Charpy se classe 25eme avec 0,25 de différence et totalise donc un score de 52.200pts quelques fautes qui ont coûtées des points précieux à la favorite ,néanmoins elle réalise un mouvement brillant aux barres qui lui vaut une 5ème place avec 14.025 pts elle se qualifie pour la finale .

Quant à celles qui défendaient leur pole ce week-end ,Alix Scandella peut partir fière du Canada puisqu'elle obtient le bronze au concours général avec une prestation soignée et une place méritée avec 52.275 pts ,elle se qualifie également pour la finale barres .

Pour Fiona Oke termine à la 11eme place avec 50 pts et se qualifie pour la finale sol, suivie de Ines Ben Rhouma 21 eme avec un total s'élevant à 48.125 pts ,Melissa Paries s'accorde la 29eme place avec 47.075 pts .

Résultats des finales :

Alisson Lapp, apres une chute sur sa série arrière la jeune gymnaste termine son mouvement avec 13.050 pts et termine à la 7ème place .

Lorette Charpy, après un très bon mouvement plutôt dynamique qui lui vaut la note de 13.975pts elle terminera au pied du podium à la 4ème place .

Alix Scandella , chute 2 fois , sur son yeager puis lors de sa sortie double tendu elle finit difficilement son mouvement avec une petite note de 11.750pts qui lui vaut la 7ème place .

Fiona Oke réalise un beau passage au sol et termine 7eme avec une note de 12.550 !

Une bonne expérience pour l'ensemble des filles car chaque erreurs est une leçon, nous les félicitons toutes !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article