Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Mémorial Joaquim Blume : Mélanie en argent, Lorette entre dans la cour des grands.

7 Novembre 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Mémorial Joaquim Blume, #Compétition Internationales, #Lorette charpy, #mélanie de jesus dos santos

Samedi 5 Novembre se déroulait le Mémorial Joaquim Blume, un tournoi réunnissant plusieurs nations comme la Russie, la Pologne, le Belgique, l'Espagne et la France.

Mélanie de Jesus Dos Santos et Lorette Charpy étaient les deux gymnastes francaises à representer l'hexagone. Et elles peuvent etre fiere de leur résultats pour leur premiere compétition internationale de la saison, elles se classent respectivement 2ème et 4ème.

Mélanie, toujours plus haut !

Mélanie De Jesus De Santos est actuellement l'une des gymnastes les plus talentueuses de sa catégorie, une gymnaste qui épate le public notament depuis sa prestation aux championnats de France en juin dernier où elle finit 4ème après un retour d'une grosse blessure au genou. Depuis elle a su prouver qu'elle était bel et bien revenue avec un niveau toujours plus haut, 1ère du test INSEP la semaine dernière, elle confirme sa prestation lors de ce tournoi international où elle décroche la médaille d'argent avec un total de : 54.400 pts.

Bilan : Saut : 13.300 /Barres : 13.050 (1 chute ) / Poutre : 13.950 / Sol : 13.100.

Lorette Charpy, 4ème pour sa première année Sénior :

Lorette Charpy, meilleure gymnaste Junior les deux années précédentes, elle entre désormais dans la cour des grandes et rejoint la catégorie Sénior. Deuxième du tes INSEP samedi dernier, cette première compétition internationale en Sénior la mettait face à des gymnastes plus expérimentées et pour certaines participantes aux Jeux Olympiques. C'est pari gagné pour Lorette qui réalise une très belle compétition et termine au pied du podium avec un total de : 53.950 pts, une entrée fracassante et très prometteuse.

Bilan : Saut : 13.900 / Barres : 13.250 / Poutre : 13.800 / Sol : 13.000

 

 

 

Classement :

  1. Nina Derwael (BEL) 56.150
  2. Mélanie De Santos (FRA) 54.400
  3. Seda Tutkhalian (RUS) 54.250
  4. Lorette Charpy  (FRA)
  5. Dorina Boczogo (HUN)
  6. Claudia Colom (ESP)
  7. Ana Palacios (ESP)
  8. Marta Sanchez (ESP)
  9. Violetta Sanchez (ESP)

Plusieurs vidéos ici : Mémorial Joaquim Blume

Plusieurs photos ici : Mémorial Joaquim Blume

Nous retrouverons Mélanie et Lorette pour le Master Massilia les 12 et 13 novembre prochain.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article