Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Rio 2016: Marine Boyer au pied du podium !

30 Août 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Jeux Olympiques de Rio, #marine boyer, #Equipe de France

Marine Boyer

Elle disputait dimanche 14 aout sa première finale olympique, à tout juste 16 ans la jeune réunionnaise s'était qualifiée brillamment à la poutre après rectification de sa note.

Et c'est un superbe mouvement qu'elle a une nouvelle fois réalisé lors de la finale, après plusieurs chute de ses concurrentes notamment l’étonnante grosse faute de Biles qui se classe alors 3ème, on pouvait voir un podium en bronze mais c'est la note de 14.600 qui sort alors que l'américaine avait décroché la note de 14.733. Marine gardera finalement cette quatrième place même après réclamation de la délégation française.

La jeune fille n'a cependant aucune amertume et reste consciente du chemin qu'elle a parcouru et de sa magnifique prestation lors d'une finale olympique au niveau si élevé.

«Je suis simplement contente de ce que j’ai fait. Une quatrième place aux Jeux, c’est quand même quelque chose. J’ai réussi ma performance à la poutre. J’ai fait quelques petites erreurs mais j’ai fait tout ce que je pouvais faire. D’être au pied du podium, ce n’est pas grave. C’est juste le signe qu’il faut encore travailler

Véronique Legras (Entraineur National) s'est également exprimée après la prestation de la française : «C’est énorme d’atteindre la finale de la poutre, et d’y finir 4e alors qu’elle était hyper relevée. C’était un niveau de folie. On a vu que même pour la championne olympique, cela a été dur. Marine était l’une des trois seules à être née en 2000 dans toutes les finales individuelles. Sinon, ce n’était que des cadors qui ont déjà une certaine expérience. Elle a super bien géré au niveau du timing, de la concentration. Elle fait une petite faute qui doit lui coûter trois dixièmes. Donc on peut toujours se dire que cela aurait pu être encore mieux mais ce n’est pas grave, c’est une super gymnaste, qui a un énorme potentiel.»

Rio 2016: Marine Boyer au pied du podium !Rio 2016: Marine Boyer au pied du podium !Rio 2016: Marine Boyer au pied du podium !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article