Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Finales des Championnats d'Europe GAF : Charpy et Boyer à l'honneur !

12 Juin 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Compétition Internationales, #Championnat d'Europe 2016, #alisson lapp, #Lorette charpy, #marine brevet, #morgane osyssek, #marine boyer, #Junior, #Equipe de France

Marine Boyer
Marine Boyer

Après avoir remporté le bronze hier lors de la finale par équipe les francaises participaient ce dimanche aux finales par agrès .

Et c'est deux belles surprises qui nous ont étaient faites, une chez les sénior et l'autre chez les juniors ...

Finale poutre : Marine Boyer, vice championne d'europe !

Après Claire Martin l'année précédente c'est au tour de Marine Boyer de monter sur le podium européen et de décrocher une superbe médaille d’argent à la poutre à la suite d'un magnifique mouvement sans fautes qui lui vaut la note de 14,600 pts, elle se classe derrière la Russe Aliya Mustafina avec 15,100 pts et devant la Roumaine Catalina Ponor (14,266 pts).

Marine Brevet, en finale poutre également termine 6ème avec un sans chute et un beau mouvements .

Chez les juniors Lorette Charpy termine au pied du podium avec une belle prestation simplifiée par rapport à son mouvement des qualifications, qui lui vaut la 4ème place avec 13.833 pts .

Finale Sol : Alisson Lapp fait sensation !

Marine Brevet, qualifiée en finale sol réalise une nouvelle fois un beau mouvement mais ne réussi toujours pas à contrôler sa réception après son double tendu et met un pied hors du praticable, elle termine 6ème.

Coté Junior la jeune Alisson Lapp qui espérait se qualifier en finale poutre avait alors chuté lors des qualifications mais avait décroché son billet pour la finale sol et la jeune dijonnaise a épaté le public lors de sa prestation en effectuant son plus beau sol elle salue sous un tonnerre d'applaudissement et termine 4ème, une belle preuve que dans la vie rien n'est jamais fini !

Finale Saut : Belle prestation pour Morgane Osyssek !

Seule française en lice pour la finale saut en catégorie junior ,Morgane Osyssek réalise un beau yurchenko vrille et demi et finit 6ème de cette finale avec 14.033 pts .

Finales Barres : Lorette Charpy en Bronze !

Aucunes gymnastes séniores ne s'étaient qualifiées en finales barres .

Chez les junior Lorette Charpy était prétendant au podium et n'a pas déçu elle réalise son plus beau mouvement avec une exécution quasi parfaite qui la propulse à la troisième place avec un total de 14.300 pts et décroche le bronze européen .

Sa coéquipière Janna Mouffok termine 6ème, avec une note de 13.400 pts à la suite d'une faute de connexion avec son shoushou avant sa sortie .

Lorette Charpy et Alisson Lapp

Lorette Charpy et Alisson Lapp

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :