Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Championnats d'Europe GAF : Morgane Osyssek et Lorette Charpy rayonnent

12 Juin 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Championnat d'Europe 2016, #Compétition Internationales, #Lorette charpy, #morgane osyssek, #Junior

morgane osyssek et lorette charpy
morgane osyssek et lorette charpy

Vendredi 3 juin se tenait la finale du Concours Général Individuel pour les juniors.

Deux françaises s'étaient alors qualifiées : Lorette Charpy et Morgane Osyssek.

Morgane, qui s’était classée 19ème des qualifications termine cette fois à la 6ème place avec un total honorable de 53,332 pts à la suite d'une belle compétition. Lorette Charpy repart quant à elle très déçue, elle avait en effet finit 4ème lors des qualifications et pouvait prétendre au podium lors de cette finale. Elle se classe 12ème avec 52,299 pts.

Le podium :

  1. Elena Eremina 54,550 pts
  2. Lynn Genhart 54,365 pts
  3. Martina Basile 54,266 pts

Bilan de la compétiton :

  • Lorette CHARPY :

Lorette débute avec un beau saut en yurchenko vrille et une belle note de 13.700 pts .Tout commence à se corser en barres où notre française chute sur son yeager ce qu'elle fait que très rarement elle finit cependant avec un bon mouvement et une note de 13.033. Lorette chute une nouvelle fois à la poutre sur sa série arrière et termine son mouvement avec un total de 12.600. Elle conclue la compétition au sol avec une très belle prestation et un mouvement propre elle obtient la note de 14.175.

Elle finit 12ème avec 52.299 pts et une grosse déception à la suite d'une montée de stress pour ses premiers championnats d’Europe mais un potentiel remarquable il reste encore les finales par agrès pour effacer ces mauvais passages, on y croit.

  • Morgane OSYSSEK :

Morgane débute en poutre avec un jolie mouvement et un léger déséquilibre après son saut changement demi tour sa prestation lui vaut la note de 13.366. La dijonnaise impressionne avec un gros contenu au sol elle sort un full-in carpé et groupé, une double vrilles et demi percutée salto avant et une double vrille elle sort la belle note de 13.166. Elle effectue ensuite un beau saut en yurchenko vrille et demi avec un léger pas à la réception elle obtient 13.900. Elle finit en barres avec un mouvement correct à son agrès faible qui lui vaut la note de 12.900 .

Morgane Osyssek termine 6ème de ces Championnats d'Europe junior une belle place plus que méritée, la dijonnaise a su montrer de quoi elle était capable et entre dans le top 10 des meilleures gymnastes européennes catégorie junior .

Félicitation à ces deux belles gymnastes qui ont toutes les deux acquissent une belle expérience !

Championnats d'Europe GAF : Morgane Osyssek et Lorette Charpy rayonnent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article