Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Championnats d'Europe GAF : La France en Bronze !

12 Juin 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Championnat d'Europe 2016, #Compétition Internationales, #loan his, #marine brevet, #marine boyer, #oréane lechenault, #alison lepin

Championnats d'Europe GAF : La France en Bronze !

Cela faisait 8 ans que la France n'était pas montée sur le podium des Championnats d'Europe la dernière fois c'était à Clermont-Ferrand et ce samedi 4 juin pour la deuxième fois dans leur histoire l'équipe de France de gymnastique artistique féminine remporte le bronze européen après une compétition magique tout simplement ...

Alors qu'elles avaient été qualifiées de peu après une compétition houleuse jeudi lors des qualifications les françaises ont redoublé d'efforts et se sont montré plus appliquées que jamais ,la France s'affiche en étant la seul pays à ne pas chuter .

Le podium :

  1. Russie 175.212 pts
  2. Grande-Bretagne 170,312 pts.
  3. France 168.496 pts.

Bilan de la compétition :

La France débute à la poutre avec de beaux passages , Oréane Lechenault se montre une nouvelle fois régulière et très appliquée malgré une sortie en double carpé un peu basse. Marine Brevet réalise une belle poutre comme à son habitude avec un déséquilibre au saut changement demi cependant. Marine Boyer conclue à cet agrès avec un mouvement stable dans l'ensemble un peu en dessous de ses capacités ; petit déséquilibre après le facial et des connexions qui se perdent .

De bons passages au sol, Marine Boyer réalise un mouvement parfait et Oréane Lechenault corrige les erreurs qu'elle avait commises lors des qualification et obtient plus d'un point de plus . Marine Brevet quant à elle fait légèrement la même prestation qu'aux qualifications le sursaut après son double tendu la fait sortir du praticable .

Les sauts restent toujours très bons Oréane et Marine Brevet passent leurs yurchenko vrille et Marine Boyer réussi une nouvelle fois son yurchenko double vrille avec une belle hauteur .

La compétition se clôture aux barres comme lors des qualifications avec une revanche des plus magnifiques notamment pour Alison Lepin après avoir chuté trois fois jeudi, elle réalise son plus beau mouvement et impressionne le public avec sa difficulté .Oréane Lechenault effectue un mouvement propre et maitrisé tout comme Loan His qui rattrape elle aussi sa prestation des qualifications.

Bilan individuel :

  • Marine BREVET :

Poutre : 13.733 pts

Sol : 13.766 pts

Saut : 14.166 pts

  • Marine BOYER :

Poutre : 14.333 pts

Sol : 13.900 pts

Saut : 14.733 pts

  • Oréane LECHENAULT :

Poutre : 12.800 pts

Sol : 13.666 pts

Saut : 13.900 pts

Barres :,14.266 pts

  • Loan HIS :

Barres : 14.633 pts

  • Alison LEPIN :

Barres : 14.600 pts

A l'issu de cette compétition le classement s'affiche et c'est officiel la France est 3ème, la France est médaillée de Bronze un moment plein d'émotion où chacun a versé sa larme .

Championnats d'Europe GAF : La France en Bronze !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article