Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Equipe de France junior : Match France/Roumanie

22 Mai 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Equipe de France, #Junior

Equipe de France junior
Equipe de France junior

Vendredi 13 Mai avait lieu le match amical entre la France et la Roumanie à Haguenau ,l'occasion pour nos gymnastes junior de perfectionner encore leurs mouvements avant les championnats d'Europe .

L'équipe était composée de :

  • Lorette Charpy
  • Alisson Lapp
  • Morgane Osyssek
  • Assia Khnifass
  • Mélissa Poitreau
  • Janna Mouffok

Elle ont également obtenu un nouveau justaucorps de l'équipe de France à la suite de leur stage à Haguenau en photo ci-dessus.

La France avec un beau match se classe finalement 2ème avec 163.900 à seulement 0.5 pts de la Roumanie. Elles peuvent tout de même repartir sereines et fières d'elles.

Bilan individuel :

  • Lorette Charpy : Lorette effectue un très bon sol avec une note 13.400, elle réalise ensuite un yurchenko vrille bien exécuté et obtient 13.650. Elle prouve une fois de plus sa régularité à la poutre avec un magnifique mouvement malgrès un gros déséquilibre sur son salto arrière mais également en barres où elle reste toujours très propre et maitrise parfaitement son mouvement, elle obtient 14.150.

  • Alisson Lapp : Alisson, petite perle de cette équipe impressionne de plus en plus elle réalise un très beau mouvement au sol et obtient 13.600, elle effectue ensuite de manière sereine son yurchenko vrille avec une bonne exécution qui lui vaut un beau 13.350. Et c'est bien sur à la poutre, son agrès de prédilection qu'elle réalise un mouvement superbe dont personne se lasse et ramène la belle note de 14.250 à cet agrès. La jeune Dijonnaise n'effectue pas de passage en barres cependant . Très bonne augure pour la suite .

  • Morgane Osyssek : Morgane, grande gymnaste a en devenir ,elle débute en sol avec une belle prestation qui lui vaut la note de 13.450 malgrè une sortie de praticable .Après un saut magnifique qui lui vaut la meilleure note de l'équipe avec 14.200 elle poursuit avec de belles barres et une note de 12.700 , morgane finit en poutre et comptabilise malheureusement 2 chutes à cet agrès lors de son salto japonnais et de sa sortie en double carpé. La correction de ces fautes lui permettrait d'avoir un niveau plus que prometteur .

  • Assia Khnifass : Assia obtient la très belle note de 13.900 au sol avec des accrobaties plus que maitrisées ,elle réalise aussi un beau saut yurchenko vrille qui lui vaut la note de 13.500. Elle passe ensuite en barres et ne commet pas de fautes majeurs malgrès un petit manques de propreté ,elle finit en poutre avec un bon mouvements et de belles séries et chute cependant sur son saut changement demi tour .

  • Mélissa Poitreau : Mélissa débute au sol et obtient malgrès un mouvement sans fautes majeurs la petite note de 12.800, elle réalise ensuite un très beau saut yurchenko vrille qui lui vaut la belle note de 13.950. Elle chute malheureusement en barres sur son yeaguer ce qui lui donne une note de 12.500, elle se rattrape en poutre avec un mouvement maitrisé avec quelques légers déséquilibres mais de belles accros, elle obtient 13.700.

  • Janna Mouffok : Janna débute avec un bon mouvement au sol et une note de 12.900. Elle effectue ensuite un très beau saut yurchenko vrille et obtient la note prometteuse de 13.950, elle passe aux barres avec un beau mouvement dans l'ensemble et nottament un magnifique yeaguer qui lui vaut la note de 13.050, elle conclue en poutre avec une malheureuse chute sur sa série flip tendu décalé.

Félicitation à cette belle équipe !

Equipe de France junior : Match France/Roumanie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article