Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Zoom sur...: Loan his, la perle de la réunion .

4 Avril 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Zoom sur..., #loan his

Loan His
Loan His

Toujours dans la catégorie "Zoom sur.." consacrée aux gymnastes de l'équipe de France je vous présente aujourd'hui le portrait de Loan His jeune réunionnaise, étoile montante de la gymnastique artistique française .

Ses débuts :

Loan débute la gymnastique très tôt à l'age de 4 ans et demi au club de la Nantaise entrainée par Gérard Bajard. Suite à un déménagement elle rejoint l'ile de la réunion et commence à s'entrainer au club du SDGR à St Denis .

Lors des championnats de France à Albertville en 2011 Loan se fait remarquée par le pole espoir de Toulon et c'est à la suite d'un stage en métropole qu'elle sera détectée par Eric Boucharin , ainsi dès sa rentrée en 6eme Loan quitte son ile pour rejoindre le pole .

Ses résultats avec Toulon :

Très vite Loan entre dans le collectif de France, lors de sa première année en 2011 elle participe à 2 grandes compétitions les Coupes Nationales à La Madeleine où elle remporte l'or .

Puis elle participe au Massilia Gym Cup et termine 10ème par équipe .

Ses années junior :

En 2012, au niveau national Loan participera au Championnat de France DN à Toulon où elle terminera 2ème avec son équipe , puis au Championnat Elite Junior à Nantes et se classera 1ère du concours général . Enfin elle décrochera l'argent aux Coupes Nationales Junior à Bourges .

A l'international cette année Loan fait partie de l'équipe de France junior et participe au Match U13 contre la suisse ,l'Allemagne et l'Italie elle finit 3ème en équipe .

Quelques mois plus tard à la suite d'un test à St Étienne elle représentera la France au Top GYM ,elle finit 1ère en équipe et 15ème en individuelle .

En 2013 elle décolle pour L'International Gymnix au Canada et termine 30ème au classement individuel .

Elle termine ensuite 4ème lors des Championnats de France Junior à Mulhouse et 2ème en équipe au Championnats de France DN.

Elle participe ensuite au Tournoi de Combs la ville et décroche la médaille d'or au concours général mais aussi en saut et la médaille d'argent au barres et au sol .

Cette année là Loan ne participe pas aux Coupes Nationales mais part aux Gymnasiades représenter la France , elle termine 4ème en équipe et 10ème en individuelle . Elle remporte la médaille d'argent en finale barres.

En 2014 elle participe au Top 12 avec son club le SDGR et finit 5ème . Le lendemain elle devient Championne de France Junior et vice championne de France aux barres asymétriques .

Quelque temps après elle termine 2ème en individuel lors d'un match FR/ROU/BEL .

Elle participe également à sa première grande compétition : Le Championnat d'Europe Junior où elle finit 7ème avec l'équipe de France ,8ème au concours général individuel et 7ème de la finale barres .

En novembre elle participe aux Coupes Nationales et termine 7ème .

Ses années sénior :

En 2015 Loan entre dans l'équipe de France Sénior .

Elle est sacrée pour la deuxième année consécutive Championne de France à Rouen et termine 7ème du Top 12 avec le SDGR .

Elle participe ensuite au Championnat d'Europe Sénior à Montpellier ,elle finit 15ème des qualifications et 11ème de la finale du CG . En terminant 4ème en barres elle se qualifie pour la finale à cet agrès mais rate malheureusement son mouvement et termine 8ème.

En 2015 Loan effectue plusieurs Test et stage en vue des Championnat du Monde elle participe également à deux match contre la Roumanie puis l’Espagne .

Elle se qualifie pour être dans l'équipe des Mondiaux et termine 10ème en équipe et obtient la 11ème meilleure note aux barres .

Seulement quelques jour plus tard elle remporte l'or en équipe à L'élite Gym Massilia et termine 9ème en individuelle.

En 2016 elle s'envole ensuite au Texas avec Oréane Lechenault pour participer au Woga Classic et récolte la médaille d'argent aux barres asymétriques.

Elle est sélectionné et entre dans l'équipe de France qui tentera la qualification Olympique.

En vue du Test Event Loan participe au Tournoi de Jesolo ,elle termine 4ème en équipe et monte sur la 3ème marche du podium lors de la finale barres.

A l'heure actuelle Loan, gymnaste plus que talentueuse prépare le Test Event qui aura lieu dans moins de 2 semaines , elle apporte dans cette équipe des notes solides et des mouvements stables à tous les agrès avec une prédilection aux barres asymétriques . Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ,Gamba LOAN !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article