Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Test Event : Les francaises l'ont fait !

18 Avril 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Test Event 2016, #marine boyer, #marine brevet, #oréane lechenault, #Compétition Internationales, #camille bahl, #loan his, #louise vanhille, #Anne Kuhm

Les francaises qualifiées pour Rio
Les francaises qualifiées pour Rio

Ça y est c'est officiel, la France sera encore bel et bien présente aux Jeux Olympiques cet été à Rio !

En effet après les garçons la veille c’était au tour des françaises de tenter le tout pour le tout et d'arracher difficilement il faut l'avouer le quatrième et dernier ticket gagnant, synonyme de qualification Olympique .

Sont donc qualifiés : Brésil, Allemagne, Belgique et France .

Un début assez compliqué .

Comme à Glasgow lors des Championnats du Monde ,les filles débutaient en poutre et ce n’était pas gagné . Dès le premier passage Louise Vahnille (12.833) chute et ca note ne rentre pas dans le total.

C'est ensuite une chute de Anne Kuhm qui est comptabilisée lors de sa sortie en double carpé . Les 3 autres françaises rattrapent tant bien que mal le coup : Marine Brevet réalise une belle poutre malgré quelques déséquilibres et obtient 14.166 pts ,Marine Boyer fait de même avec une note de 14.00 et c'est finalement Loan His qui crée la surprise sur son agrès faible en temps normal en sortant la belle note de 13.800 ! Le Total s'élève au final à 54.999

C'est ensuite au sol que çà devient difficile pour nos bleues .

Anne Kuhm ouvre le bal et obtient un petit 13.266, c'est ensuite au tour de la benjamine, Oréane Lechenault de réaliser un sol quasi parfait en sortant la belle note de 13.533 qui la classe première française a cet agrès . Loan His ,toujours aussi régulière obtient 13.466, Marine Brevet ne réalise pas son plus beau mouvement à son agrès fort mais obtient toute de même 13.483. La note de Marine Boyer n'est pas comptabilisée dans le total ( 13.166 ) et Louise Vahnille encore fragilisée par son pied n'est pas passée.

Des sauts corrects .

La France doit alors passer son agrès faible ,le saut avec aucuns yurchenko double vrilles effectués. Les Françaises pressentent toutes des sauts propres avec des notes correctes .

Marine Boyer obtient la meilleure note avec un beau yurchenko vrille qui lui vaut 13.916, suivie de Marine Brevet 13.900 et Loan His 13.866. Louise Vanhille est 4ème avec 13.800 tandis que Anne Kuhm n'entre pas sa note dans le total s'élevant alors à 55.462

Oréane Lechenault ne passe pas.

Des Barres mythiques !

Les Françaises le savaient, c'était maintenant que tout se jouait, il fallait qu"elles passent devant l'Australie pour revoir Rio en aout. Et pour cela il fallait assurer en barres .

Marine Brevet met alors le doute dans toutes les têtes en chutant 2 fois lors de son passage (pied main + sortie ) et sort la faible note de 11.866

Louise Vanhille rattrape très bien les erreurs de sa coéquipière avec son beau mouvement habituel qui lui vaut la note de 14.266. Anne Kuhm ne commet pas d'erreur et mérite la note de 13.500 .

Et c'est Loan His en forme hier soir a Glasgow qui réalise son plus beau mouvement international et sort la magnifique note de 14.541 (3ème meilleure note à cet agrès ! )

Vient au tour d'Oréane Lechenault ,qualifiée de "jeune et irrégulière" qui a su tenir la pression a bout de bras. Tout le monde retenait son souffle, la qualification reposait désormais sur ses épaules, aucunes fautes ne devaient être réalisées pour que la France décroche son ticket . Et la toulonnaise a épatée en réalisant un mouvement propre et sans fautes avec un total de 14.333 qui place alors la France en 4ème position.

Et c'est tout en émotion que le clan français verse leur larme ,ils l'ont fait ,les portes de Rio étaient ouvertes à eux et ils ont réussi à saisir brillamment cette opportunité nous pouvons tous les féliciter autant les entraineurs que la courageuse remplaçante ,Camille Bahl qui n'a pas cessé d'encourager ses camarades et bien sur aux filles qui n'ont rien lâché du début à la fin.

Classement finale :

  1. Brésil 226.477
  2. Allemagne 223.977
  3. Belgique 221.438
  4. France 220.869
  5. Australie 218.428
  6. Suisse 218.336
  7. Roumanie 216.569
  8. Corée du sud 203.828

Coté finales :

La finale barres sera donc à suivre puisque Loan His se qualifie en terminant 3ème mais également Oréane Lechenault en se classant 7ème .

La finale se déroule ce soir à 19h45 (heure francaise .)

Louise Vanhille était elle aussi engagée dans cette finale (8ème) ,or la règle de deux gymnastes par pays fait qu'elle n'y accède donc pas

Gamba les filles, maintenant profitez !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article