Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Monde des Gymnastes

Jesolo : Des finales pour nos francaises !

20 Mars 2016 , Rédigé par Une gymnaste Publié dans #Compétition Internationales

Jesolo : Des finales pour nos francaises !

Ce week-end se déroulait le Tournoi de Jesolo en Italie, une étape importante pour la France puisque c'était la première compétition de cette nouvelle équipe mais aussi la dernière épreuve avant le Test Event ,qualifications pour les Jeux Olympiques. A l'issu de cette compétition serait désigné une remplaçante parmi les 7 filles.

Et malgré quelques erreurs à corriger les filles n'ont pas démérité face à de grandes nations comme les USA ,elle finisses 4eme de ce tournoi avec un total prometteur de 221.150 points et de belles prestations à noter !

Bilan:

Coté individuelle on peut dire que chacune à donner le meilleur de soi quelques fautes pour certaines qui coute encore quelques points, faisons le point :

Anne Khum : Anne réalise un beau yurchenko vrille au saut qui lui vaut une note de 13.900 pts, elle réalise également un superbe mouvement maitrisé et propre aux barres asymétriques avec un note de 13.7pts, elle réalise cependant des petites fautes à la poutre mais ne chute pas son mouvement lui vaut un 13.1 pts quant au sol elle ne réalise pas de fautes majeur et s'octroie la note de 13.15pts . Elle élève finalement son total a 54.100 pts et arrive à la 16ème place, elle nous prouve une fois de plus que c'est une gymnaste stable et régulière en compétition même en milieu de stress: atout indispensable pour notre équipe de France d'après moi.

Marine Boyer : Marine n'a fait seulement que 3 agrès lors de ce tournoi, elle commençait aux barres avec l'équipe de France et réussi son mouvement avec une note de 13.600 pts, elle crée ensuite la surprise à la poutre car malgré un gros déséquilibre après sa rondade tendu avec le reste du mouvement qui ne bouge pas elle sort la merveilleuse note de 14.850 pts soit une note plutôt haute pour la France ,elle conclue par un très beau saut et sort la note de 14.300 c'est très prometteur pour la jeune française qui se classe à la 24ème, place.

Marine Brevet : C'est une Marine toujours époustouflante de régularité que nous avons vu hier avec tous ses mouvements plutôt maitrisé elle réalise un mouvement convenable aux barres avec une belle note de 13.850 pts, avec quelques déséquilibres ensuite en poutre qui lui valent malgré tout la note de 14.1 pts elle poursuit au sol ou elle réalise quand même des fautes à corriger pour le Test Event elle en sort la note de 13.450 pts, elle finit au saut avec une belle note de 14.150 pts. Marine a montré qu'elle était en pilier pour cette équipe, elle finit la compétition avec la note de 55.55 pts qui lui vaut d'entrer dans le Top 10 au classement individuel de cette rencontre (10eme).

Louise Vanhille : Louise effectue une bonne compétition dans l'ensemble à noter une très belle prestation aux barres avec un superbe mouvement qui lui a mérité la note de 14.250 pts ,elle continue de maitriser sa performance en poutre et obtient la note de 13.850 pts et effectue un beau de saut lui valant la note de 14.00 pts encore fragilisée par sa blessure elle n'a pas fait sol et arrive à la 25eme place au classement individuel avec un total de . Des compétences qui pourront grandement servir à l'équipe pour la qualification olympique .

Camille Bahl : Grosse déception au saut pour la talentueuse Camille qui chute à son agrès de prédilection et sort la faible de note de 13.200,elle obtiendra ensuite une note de de 12.900pts au sol il n'y a pour l'instant pas de fautes majeures signalées, aux barres asymétriques qui nous le savons n'est pas son agrès fort elle réalisera un mouvement moyen ( chute ?) qui lui vaudra la note de 12.550 , elle se rattrape plutôt bien en poutre et sort la belle note de 13.800pts . A l'issu de ce tournoi elle se classera 23eme en individuelle.

Loan His : Loan réalise une bonne compétition dans l'ensemble ,aux barres elle réalise un splendide mouvement qui lui vaut la note de 14.400pts ,malgré un déséquilibre sur son pivot elle reste sur la poutre et nous offre une bonne prestation ou elle obtient la note de 13.500pts, elle chute malheureusement au sol dans sa première diagonale ( Full-in ) et s'accorde un score de 11.600 elle se rattrape avec un très beau saut valant 14.250pts . Au niveau individuel elle se classe 17eme soit la 3eme meilleure française . Un sol maitrisé lors du Test Event et tout sera parfait pour la jeune toulonnaise.

Oréane Lechenault: La jeune Oréane réalise un très bon mouvement aux barres et obtient la note de 14.250pts, un sol maitrisé ensuite lui vaut la belle de note de 13.450 ,malheureusement la jeune toulonnaise chute 2 fois à la poutre ( série flip tendu et lors de sa sortie flip tendu double carpé ) elle sort la petite note de 11.450 pts enfin grâce a un saut qui lui vaut la note de 13.950pts elle se classera 19eme niveau individuel.

Finales:

SAUT: Loan HIS ( entre dans la finale par forfait )

BARRES : Loan HIS (7eme des qualifications) Louise VANHILLE (8eme des qualifications)

SOL : Anne Khum (8eme des qualifications)

POUTRE : Marine BOYER ( 5eme des qualifications) Marine BREVET ( 8eme des qualifications)

Oréane s'était qualifiée brillamment pour les finales barres et sol malheureusement pour préserver son genou elle se voit obligée de déclarer forfait bon rétablissement à elle .

Les finales se déroulent cet après midi gamba les filles on croit en vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article